Demande d’actes de naissance, mariage, décès

Délivrance d’actes de naissance, mariage, décès

Les copies intégrales d’actes de naissance et de mariage ne peuvent être délivrées qu’aux personnes suivantes :

  • à l’intéressé (e)
  • au conjoint
  • aux ascendants
  • aux descendants
  • aux administrations publiques
  • aux notaires et avocats

Les copies intégrales d’actes de décès, les extraits d’actes de naissance sans filiation, sont délivrés à tout requérant.

Comment faire la demande ?

  • se présenter au bureau d’état-civil de la Mairie muni d’une pièce d’identité ou du livret de famille
  • faire une demande par courrier ou par fax :

renseignements concernant le demandeur : nom, prénom, adresse, préciser s’il est le titulaire de l’acte et si ce n’est pas le cas, son lien avec le titulaire de l’acte.

Renseignements pour l’acte : nom, prénom, date de naissance de la personne concernée par l’acte, noms et prénoms des parents, le cas échéant date de mariage ou date de décès.

Demande d’acte d’état civil en ligne :